La vie de nos adultes





Nos chiens vivent en contact permanent avec nous et participent à toutes les activités de la vie quotidienne. Les chiots sont aussi dès que possible inclus dans ce mode de vie (voir ici)
Tous vivent dans la maison avec nous, car même si nous sommes éleveurs nos chiens grandissent et vivent dans un environnement familial.
Nos retraités ne sont pas replacés. Ils restent avec nous en tant que compagnons et sont de merveilleux éducateurs pour nos chiots.







Nous participons aussi aux expositions canines. Même si nous connaissons les qualités et les défauts de chacun de nos chiens, un regard extérieur est toujours intéressant.
De plus, les expositions sont l'occasion de faire découvrir au plus grand nombre cette magnifique race qu'est le Petit Levrier Italien et de retrouver d'autres passionnés de la race.




Nous avons aussi découvert le racing (course sur circuit) ainsi que la Poursuite à Vue sur Leurre (P.V.L.) et vu à quel point nos chiens y prennent plaisir.
Nos petits levriers sont de vrais chasseurs avec un instinct encore bien présent et adorent se donner à fond derrière le leurre.
Les chiots  découvrent eux aussi le leurre très tôt et se prennent en général très vite au jeu de la poursuite du "lapin".



Haut de page